mardi 3 septembre 2013

La sextape de Manuel Valls

Prendre du plaisir.
La rédaction, perdue il y a encore peu dans les affres de la tragédie déliquescente de son propre désespoir, réagit. Désormais, nos billets véhiculerons l'amour : nous avons installé une caméra chez le ministre de l'intérieur afin que tout le monde aille en prison. Si la logique n'apparaît pas aux lecteurs, la rédaction rappelle que le ministre a la possibilité, dans ses salons ignorés, de choisir l'écran qui, parmi la dizaine de milliers affichés entre les tableaux hérités de notre passé colonial, sera celui de la sextape de ce soir. L'amour incombant que l'échange paraisse équitable, nous assumons l'entier honneur de pouvoir s'adresser d'égal à égal avec un homme de la Nation. En vue de se prémunir d'une attaque de la Ligue pour l'égalité des genres, dont le travail nuit à la domination patriarcale et castratrice*, Bakchich d'humeur inclut dans son récit une femme elle-aussi de la Nation, et réitère ses prises de position en prose réaliste lors du mariage anti-gay.

Et puis, on vous aurait écrit le véritable titre de l'article que vous n'auriez pas cliqué :

Christiane Taubira et Mauel Valls, ou étude comparée entre un trampoline et la part animale qui dicte les décisions de quelqu'un désirant ardemment un autre bien que le haïssant.

Manuel pousse la porte. Christiane fume. 
Fin de transcription.

La rédaction propose à ses lecteurs de puiser dans leur parcours personnel les images qui illustrent l'étude tout en permettant de passer directement à sa conclusion : la polémique :

À l'instar du concept de discrimination positive, et raccordant le souhait de Jésus à l'objectif de notre civilisation judéo-chrétienne, l'empathie devient obligatoire. Si bien que la réforme de la justice ne se fera pas tant que chaque individu n'aura pas été en prison, ni n'aura récidivé. Les tribunaux ont pour ordre de faciliter l'accès à la morale.



* l'intensité de la domination, illustrée par la double allitération et assonance, est un exemple de poésie réaliste.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire