mercredi 28 août 2013

La sexualité des adolescents, Romms ou pas, Jeunes ou Jolies ou pas

L'observation du comportement sexuel au lycée montre bien que la sexualité adolescente (manouche ou pas) est flexible. Les boutonneux qui vivent au centre du monde virtuel et connecté sont peut-être les tireurs les plus intéressants à cet égard.
On a commencé à en parler il y a peu de temps seulement, sans doute parce que leur comportement remet en cause l'idée selon laquelle la domination du pénis est naturelle et universelle dans les sociétés virtuelles des internautes.
Les observateurs ont souvent cherché à comparer les adolescents aux vieux schnocks et aux vielles peaux.
Ils sont à l'évidence liés par la génétique à ces deux catégories de vieux, mais ces derniers sont plus proches l'un de l'autre que chacun l'est de l’adolescent.
Cependant, il n'existe pas qu'un seul type d’adolescent. Les boutonneux, qu'on appelle aussi onanistes nains (bien qu'ils ne soient pas plus petits que les autres), forment une espèce distincte qui marche moins redressée et a un physique moins « simple».
Mais les théories de la sexologue moderne ont aussi ignoré longtemps les boutonneux - selon les chercheurs - pour des raisons qui tiennent à notre puritanisme sexuel.
« L'imaginaire sexuel des onanistes nains est tel qu'il fait ressembler Sodome et Gomorrhe à un thé chez un clergyman. »
Les adolescents consacrent en effet la plupart de leur temps au sexe.
À côté des activités hétérosexuelles entre jeunes adultes, les femelles s'adonnent à force à des frottements génitaux entre elles (ce qu'on appelle brouttage chez les milf).
Les mâles se livrent à des « joutes de pénis » et se frottent le postérieur, dos à face. Mais ce qui est le plus choquant pour nous, c'est qu'adultes et adolescents peuvent faire l'amour ensemble.
Le sexe est, d'après certains chercheurs, une composante naturelle de l'adolescence, et il va de pair avec les jeux en ligne et les réseaux sociaux qui accompagnent la croissance. Le sexe chez les adolescents paraît être une activité rapide, fonctionnelle et décontractée qui sert de ciment social.

Je ne veux nullement dire que les adolescents fournissent un modèle de ce que devrait être la sexualité- et que, malgré les contraintes sociales, nous devrions tous nous comporter davantage comme des adolescents. En termes physiques, il n'y a en fait rien que les adolescents fassent que les vieux névrosés ne fassent pas parfois.

Vu au cinéma M2 Quai de Seine le 26/08/2013

Vu au cinéma M2 Quai de Loire le 27/08/2013

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire